RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Chevrolet Sequel : 482 km à l'hydrogène

482 kilomètres : voilà ce qu'a pu parcourir le Chevrolet Sequel fonctionnant à l'hydrogène sans polluer et en ne produisant qu'un mince filet de vapeur d'eau. « Grâce à cette énergie écologique, General Motors a franchi une étape importante vers la commercialisation de véhicules « Fuel Cell », alliant une technologie avant-gardiste à un modèle répondant aux besoins des automobilistes » a déclaré Larry Burns, Vice-Président Recherche & Développement et du planning stratégique pour General Motors.

« De plus, l'hydrogène utilisé par le Chevrolet Sequel provenant des chutes du Niagara, est directement issu de l'énergie hydro-électrique, renouvelable et propre. Schématiquement, le CO2 est donc absent du cycle du fonctionnement du Sequel ».

Le Chevrolet Sequel, présenté en 2005 au Salon de l'Automobile de Detroit, fut le premier prototype roulant, ayant pu être essayé dès l'automne dernier. C'est aujourd'hui le seul véhicule au monde à avoir réussi à intégrer un système de propulsion fonctionnant à l'hydrogène. Il dispose d'une large palette de nouvelles technologies telles qu'une direction et un freinage contrôlés électroniquement, des batteries lithium-ion, une structure en aluminium allégée et quatre roues à motorisation indépendante.

Webcarnews

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top