RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Cancer du sein : les facteurs protecteurs

Après plusieurs études étrangères, une enquête française a confirmé le rôle bénéfique de l'activité physique pour prévenir le cancer du sein. Nul besoin de se lancer dans un sport extraordinaire. Marcher d'un bon pas au moins trente minutes chaque jour, préférer systématiquement les escaliers, pratiquer une activité sportive une fois par semaine, diminuerait le risque de 40 %. Parmi les explications avancées : une diminution des strogènes circulants, des modifications des facteurs de croissance et de la fonction immunitaire.

Après la ménopause, l'excès de poids semble favoriser les tumeurs du sein. Beaucoup de femmes prennent quelques kilos à ce moment-là, pour des raisons hormonales et souvent de moindre activité, mais attention de ne pas se laisser déborder...

Des repas trop riches en graisses animales sont déconseillés. Vous avez tendance à manger de façon déséquilibrée ? Vous pouvez faire appel à un diététicien. Il vous donnera des conseils pratiques et des idées de recettes. Enfin, l'abus d'alcool semble augmenter le risque de cancer du sein. La règle : pas plus de 2 verres par jour et, si possible, pas tous les jours.

TS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top