RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Le bénéfice cardiovasculaire de la consommation de poissons gras confirmé

Un avis de l’American Heart Association vient de confirmer l'intérêt de consommer des poissons riches en oméga-3 deux fois par semaine, afin de réduire le risque cardiovasculaire. L'état des lieux de la littérature scientifique réalisé met en avant l'effet bénéfique des oméga-3 à longue chaîne que l'on trouve dans les produits de la mer tels que le saumon et le thon.

En effet, la consommation de tels poissons est notamment associée à un risque réduit de décès cardiovasculaire, de coronaropathie et d'AVC ischémique. Ces bénéfices sont d'autant plus importants que cette consommation de poissons se substitue à une mauvaise alimentation. Le fait de frire les poissons gras est déconseillé puisque cela apporte des graisses saturées ou trans qui annulent les effets positifs des oméga-3.

Les auteurs notent par ailleurs que certains types de poissons d'origine naturelle sont de potentielles sources de mercure, un métal lourd qui peut notamment avoir des effets neurotoxiques sur les fœtus. Toutefois, pour la quantité recommandée, le bénéfice cardiovasculaire des oméga-3 est largement supérieur au risque potentiel lié au mercure.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Circulation

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top