RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Une batterie qui pourrait faire baisser le coût des voitures électriques

La start-up Envia Systems met au point un nouveau type de batterie au lithium-ion qui revendique des performances supérieures à celles du marché pour un prix inférieur de moitié. Alors que l’industrie automobile attend impatiemment une batterie révolutionnaire qui fera baisser le coût des véhicules électriques, Envia Systems a d’intéressantes données de performances à partager.

L’entreprise âgée de cinq ans a dévoilé les détails techniques de ses batteries, dont ses dirigeants promettent qu’elles pourraient permettre de diviser par deux le prix des batteries pour véhicules électriques en trois ou quatre ans. Les batteries d’Envia Systems sont en cours d’évaluation par un certain nombre de constructeurs automobiles, dont son principal investisseur General Motors, révèle le PDG Atul Kapadia.

Envia explique que ses batteries ont été testées à 400 wattheures par kilogramme à un coût projeté de 125 dollars par kilowattheure, soit une densité énergétique supérieure à celle de la plupart des batteries pour un prix inférieur de moitié à ce que déboursent aujourd’hui les constructeurs automobiles, d’après l’entreprise. Ses tests montrent également que ses batteries sont toujours performantes au-delà de 400 cycles, précise Atul Kapadia.

ZDnet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top