RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

30 minutes de marche par jour réduit de 20 % le risque de décès

Une étude réalisée par des chercheurs de l’American Cancer Society (Géorgie) sur 140 adultes vient de montrer que le fait d'effectuer seulement une demi-heure de marche chaque jour permettait de réduire de 20 % les risques de décès toutes causes confondues.

« En regard du doublement du nombre d’adultes âgés de 65 ans et plus prévu d'ici 2030, les cliniciens doivent encourager leurs patients plus âgés à marcher, même s'ils marchent moins longtemps que la durée d’exercice recommandée, à la fois pour leur santé et leur longévité » écrit cette équipe américaine.

Les résultats de l'étude, présentés dans l’American Journal of Preventive Medicine, confirment sur une large cohorte de participants âgés, que la marche, même durant moins de 2 heures par semaine et à rythme modéré, réduit le risque de maladie cardiaque, de diabète, de cancer du sein et du côlon et plus globalement le risque de décès prématuré.

L'étude souligne que, même pratiquée à de très faibles niveaux, la marche est déjà liée à un risque de mortalité réduit. Une observation à méditer quand on sait que seuls 42 % des 65-74 ans et 28 % des 75 ans et plus pratiquent une activité physique au moins 30 mn par jour.

Articld rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

AJPM

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top