RTFlash

Université virtuelle francophone : un bilan de l'appel à propositions très positif

L'Agence universitaire de la Francophonie a déjà reçu 207 projets. Les coordonnateurs des projets proviennent de 21 pays et leurs partenaires sont originaires de 52 pays et 894 départements d'université, laboratoires, centres de recherche, associations, entreprises privées ont répondu ensemble à cet appel à proposition. Pendant l'été ! La durée moyenne des projets est de 20 mois et le budget moyen demandé à l'Agence est de 570 766 FF. Le succès de cet appel démontre, comme cela avait été le cas en mars 1998 lors de l'appel autour du projet " Université virtuelle francophone ", l'intérêt et la mobilisation de la communauté scientifique

ainsi que sa volonté de participer au développement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans l'enseignement supérieur et la recherche. La procédure de sélection des projets se déroule de la façon suivante :

-* le 23-25 septembre 1998 : réunion du Comité d'experts pour avis technique et scientifique. Le Comité d'experts transmet ses avis au Conseil d'orientation de l'UVF.

-* Le 1er et le 2 octobre 1998 : réunion du Conseil d'orientation qui prend connaissance des avis et propose une sélection au Conseil scientifique de l'Agence.

-* Le 15 octobre1998 : mise en ligne sur www.refer.org et sur www.aupelf-uref.org de la sélection des projets proposée au Conseil scientifique

-* Le 22-24 octobre 1998 : réunion du Conseil scientifique de l'Agence universitaire de la francophonie qui effectue un choix parmi les projets sélectionnés.

-* Le15-16 novembre 1998 : réunion du Conseil d'administration de l'Agence et annonce le 23 novembre sur les sites www.refer.org et www.aupelf-uref.org des projets soutenus.

Le bilan de l'appel à proposition est en ligne sur http://www.aupelf-uref.org.

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top