RTFlash

Matière

Stocker de l'énergie grâce à de l'air comprimé

SustainX a développé une technologie transformationnelle pour le stockage de l'énergie à l'échelle industrielle en utilisant l'air comprimé. Le nouveau brevet couvre des méthodes pour contrôler la manière dont l'air est dilaté et compressé dans de tels systèmes.

D'après le département américain de l'énergie, le stockage de l'énergie est essentiel pour rendre le réseau électrique plus efficace, mais des technologies de stockage abordables manquaient jusqu'à présent. Pour répondre à ce besoin, SustainX compresse l'air en utilisant l'électricité pour déplacer des pistons dans des cylindres. L'air à haute pression résultant est stocké dans des cuves au-dessus du sol. Pour libérer l'énergie ultérieurement, le système utilise l'air stocké pour déplacer les mêmes pistons, qui à leur tour entraînent un générateur électrique.

Le nouveau brevet de la société couvre l'utilisation de mesures des conditions à l'intérieur des cylindres, comme la température ou la pression, pour conserver l'air à une température presque constante durant les phases de compression et d'expansion. L'une des méthodes pour contrôler la température de l'air consiste à pulvériser de l'eau dedans. En maintenant l'air à une température presque constante ('isotherme'), SustainX améliore significativement l'efficacité du stockage de l'énergie grâce à l'air comprimé.

"Ce brevet, ainsi que les trois autres attribués à SustainX au cours des 12 derniers mois, renforce la position de la société en tant que leader mondial du stockage de l'énergie isotherme grâce à l'air comprimé", a déclaré Thomas Zarrella, PDG de la société. Ce nouveau brevet, associé aux brevets attribués précédemment concernant la compression et l'expansion par étapes ainsi que l'échange thermique avec un puits thermique ou l'environnement, renforce la position de la propriété intellectuelle de SustainX dans le domaine du stockage de l'énergie grâce à l'air comprimé.

enerzine

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top