RTFlash

Prevent : un outil en ligne qui donne une nouvelle dimension à la prévention

Le diabète touche près de 80 millions de personnes dans le monde et concerne 8 % de la population américaine. Un peu plus du quart des malades atteints de diabète, soit 7 millions d'Américains, ne savent pas qu'ils souffrent de cette pathologie. Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, un adulte sur trois pourrait souffrir de diabète d'ici 2050 si la courbe actuelle de progression se maintient.

Une société américaine, Omada Health, vient de lever 4,7 millions de dollars pour développer Prevent, un outil de télésanté destiné à la prévention du diabète.

Le but de cet outil est de permettre un large accès à des programmes personnalisés d'informations de prévention destinés aux malades. Il s'agit d'apporter au malade, sans qu'il ait besoin de rechercher cette information, un véritable mode d'emploi indiquant les changements à effectuer dans son mode de vie pour réduire et prévenir le diabète.

Prevent se fixe également comme but de réduire le coût financier de cette pathologie pour la collectivité et ça marche ! Les patients qui suivent ce programme perdent en moyenne 6 % de leur poids en moins de quatre mois, qui constitue le meilleur résultat que celui observé avec toutes les autres méthodes classiques.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Forbes

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top