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Le Web coince les Français à la maison

Selon une étude Pricewaterhouse Coopers sur les conséquences induites par l'usage d'Internet sur les autres activités de loisir, les Français - qui ne sont pourtant pas parmi les plus connectés - abandonneraient beaucoup plus facilement leurs activités de loisirs que les citoyens des autres nations. Exception faite toutefois pour la télévision, à laquelle nos concitoyens semblent plus attachés. Ainsi, l'enquête PricewaterhouseCoopers - menée auprès de 800 ménages branchés sur le Net aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne - montre que 12 % des Français sacrifient le cinéma à Internet. Ce pourcentage est nul dans les pays anglo-saxons et de seulement 1 % en Allemagne. Même disproportion pour l'écoute de musique, à laquelle 22 % des Français renonceraient, contre seulement 1 % des Américains, 2 % des Anglais et 5 % des Allemands. Certains n'ont visiblement pas encore compris qu'il est possible d'écouter de la musique tout en surfant! Dans le même ordre d'idée, 17 % des habitants de l'Hexagone sont prêts à tirer un trait sur leurs sorties et à s'enfermer, en tête à tête avec leur micro, contre 4 % des Américains, 3 % des Anglais et 5 % des Allemands.

Internet professionnel : http://www.internet-professionnel.com/ip/actus/0/1007.html

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