RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Trop de sel est mauvais pour le cerveau

Selon une  étude menée par les chercheurs de l'Université du Delaware (Etats-Unis), l'excès de sel augmente non seulement la tension artérielle, mais entraîne également des dommages au niveau du cerveau…

Selon cette étude, des niveaux élevés de sodium ont une incidence négative sur la partie du cerveau qui contrôle la réponse de notre système nerveux. Même si notre corps a besoin de sodium pour réguler la tension artérielle et aider les muscles et les nerfs à bien fonctionner, nous devons donc veiller à limiter notre consommation de sel en fonction de nos facteurs de risque, âge et hypertension notamment.

 On estime que notre organisme a besoin de 2300 mg de sel par jour pour bien fonctionner, soit l'équivalent d'une cuillère à café. Mais toutes les personnes "à risque", c'est-à-dire souffrant d'hypertension artérielle, de diabète ou d'une maladie rénale, devraient limiter cette consommation à 1500 mg par jour. Or, selon les chercheurs américains, nous en consommons en moyenne 3500 mg par jour. Soit plus de 1000 mg de plus que la dose recommandée. Pour limiter l'apport en sel, il est indispensable de préparer nos repas à partir d'aliments frais. En effet, 77% de la consommation de sel provient de ce type de plats… 

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT FLASH

foodnavigator

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Homnes

    14/06/2015

    On n'imagine pas à quel point notre consommation de sel est élevée...
    Moi-même, j'ai été très surpris quand j'ai fait des mesures sur moi :
    http://homnes.com/sous-ma-montagne-de-sel/

    Merci pour votre article !

  • back-to-top