RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

SunEdison va construire la plus grande centrale solaire d'Europe à Rovigo en Italie

SunEdison, une division de MEMC Electronic Materials, Inc. (NYSE: WFR), a reçu l'autorisation finale du gouvernement italien pour développer et construire une centrale photovoltaïque de 72 MW dans le nord-est de l'Italie, près de la ville de Rovigo. Une fois terminée, elle devrait être la plus grande centrale photovoltaïque en Europe. La production d'électricité démarrera au second semestre de 2010, la centrale devant être entièrement terminée d'ici la fin de l'année. Durant la première année complète d'exploitation, la centrale produira suffisamment d'énergie pour alimenter 17 150 maisons et évitera la production de 41 000 tonnes de CO2 - ce qui équivaut à retirer 8 000 voitures de la circulation.

SunEdison développera le projet conjointement avec le partenaire financier Banco Santander. D'autres partenaires financiers devraient rejoindre le projet pour la propriété finale. «SunEdison vise la croissance des marchés mondiaux de l'énergie solaire par le biais de fortes capacités de financement de projets, d'ingénierie, d'approvisionnement et d'exploitation à bas coût et de services de maintenance», a commenté Carlos Domenech, président de SunEdison. «La Vénétie entreprend des actions décisives pour faire progresser l'utilisation des sources d'énergie propres et renouvelables», a déclaré Renzo Marangon, représentant du gouvernement de la région de Vénétie. «Parallèlement, ce projet devrait créer plus de 350 emplois locaux dans la construction et apporter une expertise dans les technologies d'énergie avancées. Nous nous attendons à ce que Rovigo serve de modèle européen pour les projets d'énergie alternative de grande taille».

«Un élément essentiel de notre approche consiste à travailler en étroite collaboration avec les bons partenaires, dont des développeurs, des fournisseurs et des sous-traitants», a ajouté Pancho Perez, directeur général chez SunEdison pour l'Europe et la région Moyen-Orient Afrique du Nord. «Pour le projet de Rovigo, nous avons choisi Isolux Corsán, une société de construction d'infrastructures de grande taille bénéficiant d'une bonne réputation dans les centrales solaires de taille industrielle».

«Nous sommes ravis d'avoir été choisis par SunEdison pour construire la plus importante centrale photovoltaïque en Europe. Nous sommes impatients d'élargir ce partenariat à l'extérieur de l'Italie», a déclaré Luis Delso, président d'Isolux Corsán. D'une puissance de 72 MW, cette centrale solaire sera la plus grande d'Europe. Actuellement, la plus grande installation est une ferme solaire de 60 MW à Olmedilla, en Espagne, suivie d'une installation de 50 MW à Strasskirchen, en Allemagne, construite par MEMC dans le cadre d'un accord de coentreprise.

BEL

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top