RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Des sous-réseaux de neurones pour améliorer l’IA

Le MIT souhaite faire progresser plus vite l’intelligence artificielle. L'IA utilise habituellement des réseaux neuronaux dits « profonds », complexes et coûteux à créer. Mais selon le CSAIL, laboratoire de recherche dédiée à l’intelligence artificielle du MIT, de plus petits réseaux peuvent être aussi performants que ceux dits « profonds ».

Les chercheurs ont baptisé ce nouveau type de réseaux « Lottery Ticket », par analogie avec le principe de la loterie géante. Le schéma de travail d’un réseau neuronal profond consisterait à acheter tous les billets pour s’assurer de tomber sur les gagnants. L’hypothèse faite avec les réseaux de neurones plus petits consiste à n’acheter que les tickets gagnants.

Tout le travail repose donc sur la capacité de l’intelligence artificielle à pouvoir trier les parties utiles des parties inutiles d’un réseau neuronal et de ne garder que celles utiles. Si ces chercheurs parviennent à réaliser ces sous-réseaux, c'est toute l’intelligence artificielle qui pourrait s'en trouver révolutionnée...

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

MIT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top