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Sony lance un chien-robot "macho"
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Le tout dernier modèle du chien-robot AIBO, présenté mercredi par le groupe japonais d'électronique Sony Corp., se veut plus chargé en "testostérone virtuelle" que les toutous cybernétiques qui l'ont précédé depuis 1999. "Il est peut-être un peu plus macho" que les autres AIBO, a admis Stuart Wallock, directeur du marketing de la filiale américaine de Sony Electronics, Entertainment Robot America. "Ce n'est pas du tout un AIBO féroce ou hostile, il est peut-être un peu agressif, mais il reste amical et aimable", a-t-il ajouté. Sony a lancé deux premiers modèles de la série AIBO 200 en septembre, le Latte aux formes rondouillardes et le Macaron. L'AIBO ERS-220 est lui un robot mince, couleur argent, aux lignes plus mordantes. Avec le nouveau logiciel conçu par Sony, l'AIBO Explorer, "il peut entrer en mode 'turbo' quand il s'excite et faire un bruit d'accélération, comme une voiture de sport", a décrit un porte-parole de la société, Jon Piazza. Le nouveau "compagnon" de Sony, qui vise les adolescents et les hommes de 25 à 45 ans, sera commercialisé dans une ou deux semaines en Amérique du Nord et au Japon pour 1.500 dollars, soit 1.675 euros. Seule réelle nouveauté technologique, les AIBO de la série 200 peuvent comprendre 75 instructions verbales, contre 50 pour leurs prédécesseurs, et prendre des images fixes au format Jpeg en mode "surveillance" avec la caméra implantée dans la tête, grâce à de nouvelles cartes-mémoire Sony Memory Stick. Sony vend en option un logiciel, l'AIBO Life 2, qui permet notamment faire danser le robot sur n'importe quel rythme.
Reuters : http://fr.news.yahoo.com/011108/85/28k4l.html
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