RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Des scientifiques mettent au point des cellules -tueuses- de cancer

Des chercheurs de Harvard ont découvert un moyen de transformer des cellules souches en armes ciblées contre les cellules cancéreuses. Lors d'expériences menées sur des souris, des cellules souches ont été génétiquement modifiées afin de cibler et détruire les tumeurs du cerveau sans endommager les cellules saines.

Selon ces chercheurs, il est possible de reprogrammer ces cellules de manière à ce qu'elles s'attaquent uniquement aux cellules cancéreuses sans nuire aux cellules normales. "Après avoir procédé à toutes les analyses moléculaires et l'imagerie pour suivre l'inhibition de la synthèse des protéines dans les tumeurs du cerveau, nous avons observé que les toxines tuent les cellules cancéreuses", a déclaré le docteur Khalid Shah, chef du laboratoire de neurologie moléculaire et d'imagerie de l'Hôpital général du Massachussetts et de l'école de médecine de Harvard.

le docteur Khalid Shah a estimé que les résultats étaient très positifs et a indiqué que les cellules souches génétiquement modifiées pouvaient "servir de base à des médicaments contre le cancer".

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Science News

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top