Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Robots industriels
Un robot pour en finir avec les mauvaises herbes
- Tweeter
-
-
5 avis :
Pour aider les agriculteurs à éliminer les mauvaises herbes sans utiliser de pesticides, le groupe Bosch vient de développer un robot capable de reconnaître visuellement les mauvaises herbes des bonnes pousses et ce à grande vitesse avant de les éliminer. En un dixième de seconde, cette machine peut éradiquer les plantes les plus coriaces après les avoir détectées de manière autonome.
Actuellement, la plupart des exploitants agricoles utilisent des avions ou des tracteurs déversant des pesticides sur les terrains infectés pour s’en débarrasser. Cependant, cette méthode présente des limites puisqu’elle élimine aussi bien les mauvaises herbes que les productions agricoles. De plus, de nombreuses substances chimiques sont ensuite présentes dans les sols.
Afin de préserver l’environnement tout en combattant efficacement ces mauvaises herbes, la machine enfonce ces dernières sous terre à 3 cm de profondeur afin de les tuer. Pour détecter les plantes à enterrer, elle utilise un système de reconnaissance du feuillage. Même les mauvaises herbes tout juste sorties de terre et de petite taille sont éliminées.
La capacité maximale de ce système est de 1.75 mauvaise herbe par seconde à une vitesse de 3.7 cm par seconde. Pour ce qui est de la densité, l’appareil peut traiter jusqu’à 43 cm de plantes non désirées par mètre. Il peut s’adapter à différents types de terrain pour répondre aux besoin variés des exploitants agricoles. Ce robot fonctionne en totale autonomie pendant 24 heures sans avoir besoin d’être rechargé. L'agriculture du futur est en marche.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Dans cet hypermarché, des robots se promènent au milieu des clients
Au Leclerc d'Hauconcourt (au nord de Metz, en Moselle), depuis décembre, trois robots autonomes déambulent parmi les clients : un robot nettoyeur, un robot "tête de gondole" qui peut mettre en avant ...
Un robot autonome pour combattre les parasites dans les cultures de fraises
Connaissez-vous l'oïdium du fraisier, plus souvent appelé le “blanc du fraisier” ? Il s'agit d'une maladie causée par un champignon, qui s'attaque également à d'autres cultures, comme celles du ...
Chine : un robot humanoïde travaille pour la première fois sur des infrastructures de réseau électrique
En Chine, le premier robot humanoïde a aidé à la construction d’un réseau électrique. Le Bureau d’alimentation électrique de Yunnan Honghe, situé dans le sud du pays et dépendant de China Southern ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 879
- Publié dans : Robots industriels
- Partager :
Jack Teste-Sert
24/05/2016Enfin un robot vraiment utile pour limiter les herbicides..., bravo !
Reste à inventer des drones qui fassent la chasse aux insectes volants ou cachés sous les feuilles..., bonds coups-rage
leerysparkle
11/09/2025Through community forums, YouTube walkthroughs, and shared experiences, players often become friends, which strengthens their bond with the Geometry Dash Full Version game.