RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Avenir

Un robot aide un étudiant malade à assister aux cours à distance !

Un robot aide un étudiant malade à assister aux cours à distance !


Lyndon Bati, un lycéen texan incapable d'aller en cours à cause d'une grave maladie rénale, bénéficie depuis peu d'une aide insolite pour rester en contact avec l'école. C'est en effet Vgo, un robot de téléprésence commandé par ordinateur, qui permet à cet étudiant cloué sur son lit d'être tout de même "présent" en cours grâce à cet étonnant petit robot mobile.


Fabriqué depuis juin 2010 par une filiale de Nashua, près de Boston, et vendu 5 000 dollars, celui-ci est équipé de caméras et micros, d'un écran vidéo, se déplace sur deux roues et dispose de six heures d'autonomie. Il est commandé à distance, via le reseau Wi Fi depuis un ordinateur et ses capteurs lui permettent de repérer des obstacles et de les éviter. De tels robots devraient se multiplier dans les années à venir pour permettre d'assurer une téléprésence aux personnes à mobilité réduite.


Pour Lyndon Bati ce robot a véritablement changé sa vie. " A cause de ma maladie, je n'avais plus aucune vie amicale ou sociale et je restais enfermé chez moi. Mais depuis que j'ai Vgo, je revis et je peux à nouveau échanger avec mes camarades et avec mon lycée ; toutes les écoles devraient avoir ce type de robot pour aider les enfants malades comme moi", a déclaré à la presse Lyndon.


Article rédigé par Mark Furness pour @RTFlash


Vgo : http://www.vgocom.com/vgo-news


Singularity hub : http://singularityhub.com/2011/02/02/texas-student-attends-school-as-a-robot-a-sign-of-things-to-come-video/

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top