RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Réchauffement climatique: l'ONU prévoit une chute généralisée des récoltes

La production agricole pourrait chuter de moitié dans de nombreux pays en raison du réchauffement climatique, et le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde devrait augmenter de 50 millions d'ici 2020, lit-on dans un rapport du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Selon le document, la production agricole devrait diminuer dans les zones tropicales ainsi que dans les régions plus tempérées, suite au réchauffement climatique, à la diminution des ressources aquatiques et à la réduction de la biodiversité.

"Les résultats de cette étude récente établissent qu'à l'horizon 2080, la production agricole dans les économies émergentes pourrait chuter de 9 à 21%. L'Afrique devrait être le continent le plus touché, mais ce phénomène sera généralisé et concernera l'ensemble du globe", indique le rapport.

Malgré l'intensification des menaces liées au réchauffement, les régions les plus fragiles ne reçoivent pas d'aides afin de s'adapter à ce phénomène, tandis que les donations liées à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques n'atteignaient que 26 millions de dollars à la mi-2007.

Selon l'ONU, 1,8 milliard de personnes vivront en 2025 dans des pays possédant des ressources aquatiques nettement insuffisantes, et les deux tiers de la population mondiale pourrait faire face à des problèmes d'approvisionnement en eau.

ONU

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top