RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Une protéine pour garder un cœur en pleine forme!

Des chercheurs de l'institut de recherche Harvard sur la cellule ont découvert une protéine qui pourrait inverser certains effets du vieillissement cardiaque.

Cette protéine, appelée GDF-11, pourrait constituer un nouveau traitement efficace dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque liée au vieillissement. Ces scientifiques ont réussi à identifier cette protéine en comparant la formule sanguine de jeunes souris et de souris plus âgées.

Les premiers essais cliniques réalisés sur la souris montrent que l'injection de cette protéine agit directement sur l'épaisseur des parois cardiaques et permet un véritable rajeunissement du cœur.

Selon ces travaux cette protéine GDF-11 pourrait inverser l’épaississement du muscle cardiaque et permettre une réversibilité de l'insuffisance cardiaque diastolique, la forme la plus courante d'insuffisance cardiaque chez les sujets âgés.

Les essais cliniques de cette protéine sur l'homme devraient commencer d’ici quatre ans et permettront d'évaluer l'intérêt thérapeutique de GDF 11, non seulement au niveau cardiaque mais aussi sur d'autres types de tissus.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

CELL

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top