RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Une nouvelle bithérapie efficace contre l'ostéoporose

Les options thérapeutiques contre l'ostéoporose se sont diversifiées depuis quelques années mais il n'existe encore aucun traitement efficace permettant de restaurer les os lésés chez les malades souffrant de cette pathologie.

Une équipe américaine dirigée par Joy N. Tsai, du Massachusetts General Hospital de Boston a voulu évaluer sur 100 femmes atteintes d’ostéoporose la combinaison du tériparatide (hormone parathyroïdienne) et du dénosumab (anticorps monoclonal inhibant la résorption osseuse).

Ces femmes ont reçu pendant un an, soit cette bithérapie associant tériparatide et dénosumab, soit l'une ou l'autre de ces molécules.

Les chercheurs ont constaté aux termes de l'étude que les femmes ayant bénéficiée de la bithérapie présentaient une densité moyenne osseuse sensiblement plus élevée que celle ayant pris séparément l'une ou l'autre de ces molécules.

L'étude conclut que ce traitement combiné, associant le dénosumab et le tériparatide constitue une avancée thérapeutique significative par rapport à l'ensemble des traitements existants.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

LANCET

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top