Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Une nouvelle bithérapie efficace contre l'ostéoporose
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les options thérapeutiques contre l'ostéoporose se sont diversifiées depuis quelques années mais il n'existe encore aucun traitement efficace permettant de restaurer les os lésés chez les malades souffrant de cette pathologie.
Une équipe américaine dirigée par Joy N. Tsai, du Massachusetts General Hospital de Boston a voulu évaluer sur 100 femmes atteintes d’ostéoporose la combinaison du tériparatide (hormone parathyroïdienne) et du dénosumab (anticorps monoclonal inhibant la résorption osseuse).
Ces femmes ont reçu pendant un an, soit cette bithérapie associant tériparatide et dénosumab, soit l'une ou l'autre de ces molécules.
Les chercheurs ont constaté aux termes de l'étude que les femmes ayant bénéficiée de la bithérapie présentaient une densité moyenne osseuse sensiblement plus élevée que celle ayant pris séparément l'une ou l'autre de ces molécules.
L'étude conclut que ce traitement combiné, associant le dénosumab et le tériparatide constitue une avancée thérapeutique significative par rapport à l'ensemble des traitements existants.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Le curcuma pourrait réduire les risques de DMLA
La DMLA reste un défi thérapeutique, notamment dans sa forme sèche. Une étude observationnelle suggère que le curcuma pourrait diminuer le risque de développer une DMLA, ralentir sa progression et ...

Une nouvelle formule pour les chimiothérapies ouvre la voie vers des traitements plus efficaces contre certains cancers
Des chercheurs de l'Université de l'Arizona ont conçu une nouvelle méthode pour fournir des médicaments de chimiothérapie contre le cancer aux tumeurs pancréatiques et cancer du sein plus ...

Les personnes nées en automne auraient plus de chance de vivre jusqu’à 100 ans
Une étude de l'université de Chicago a confirmé que la période de naissance peut impacter l'espérance de vie. Ce travail a révélé que le mois au cours duquel une personne vient au monde a « un effet ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 197
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :