Vivant
Une nouvelle arme anti-cancer : l'apigénine
- Tweeter
-
-
2 avis :
De nombreuses études scientifiques réalisées au cours de ces dernières années ont confirmé le rôle de l'alimentation dans la prévention contre le cancer.
Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs américains de l'Université de l'Ohio, dirigés par Andrea Doseff, vient de confirmer une nouvelle fois l'importance de nos choix alimentaires en matière de santé.
Dans ce travail, les chercheurs ont montré que l'Apigénine, un composé chimique appartenant à la famille des flavonoïdes et très présent dans le persil, le romarin, la camomille ou encore le céleri, possédait une action anticancéreuse.
Selon les chercheurs, l'apigénine interviendrait à un niveau très subtil, le niveau épigénétique qui régule la façon dont un gène va s'exprimer.
Concrètement, cette molécule permettrait à certains gènes de reprogrammer les cellules cancéreuses afin qu'elles redeviennent à nouveau mortelles et qu'elles s'autodétruisent.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une intelligence artificielle anticipe le temps d'attente à l'hôpital de Valenciennes
En arrivant aux urgences du centre hospitalier de Valenciennes, on ne peut pas manquer cet écran installé dans la salle d'attente depuis une poignée de semaines seulement. Mais déjà, certains ...
Une technique pour aider les chirurgiens à éradiquer le cancer de la prostate
Le cancer de la prostate reste le plus fréquent chez l’homme avec 59 800 nouveaux cas pour l’année 2018. Le choix et l’ordre des traitements dépendent notamment de l’étendue du cancer au moment du ...
Santé : la forme physique est plus importante que le poids
Selon une étude réalisée par l’Université de Virginie (Etats-Unis), la forme physique serait plus importante que le poids lorsqu’il s’agit de vivre plus longtemps et en meilleure santé. En analysant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 1428
- Publié dans : Médecine
- Partager :