Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Un nouveau traitement contre le cancer avancé du col de l'utérus
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une étude effectuée par l'institut américain du cancer et présentée au congrès mondial de cancérologie de Chicago montre que, par rapport à une chimiothérapie seule, l'association d’Avastin (bévacizumab) à une chimiothérapie (paclitaxel et cisplatine ou paclitaxel et topotécan) a permis de prolonger la vie de femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus avancé.
Selon ces recherches, cette combinaison thérapeutique réduit de 29 % le risque de décès chez les patientes traitées, par rapport au traitement standard par chimiothérapie uniquement.
Le risque d’aggravation de la maladie a été réduit de 33% chez les femmes traitées par l’association Avastin plus chimiothérapie par rapport aux malades traités uniquement par chimiothérapie .
Cette association thérapeutique n'entraîne aucun effet indésirable et cette combinaison de médicaments pourrait devenir le traitement de référence pour les patientes atteintes d'un cancer avancé du col de l'utérus .
Chaque année, 500 000 femmes dans le monde sont confrontées à ce cancer et la moitié en décède. La grande majorité des cancers du col de l’utérus est provoquée par le virus du papillome humain (HPV).
Aux États-Unis, ce cancer touche 12 000 femmes chaque année et entraîne 4000 décès.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
HPV : le vaccin serait efficace chez les femmes étant aux premiers stades de cancer du col de l’utérus
Comme le rappelle Refika Yigit, gynécologue oncologue au Centre médical universitaire de Groningue (Pays-Bas), « Presque toutes les lésions cervicales pré-malignes et les cancers du col de l'utérus ...
Une nouvelle voie pour sécuriser la prise en charge de la douleur par les opioïdes
Les opioïdes restent irremplaçables dans la lutte contre la douleur où ils font preuve d’une efficacité analgésique inégalée. Toutefois, une utilisation prolongée des opioïdes peut entraîner une ...
Caféine et santé : un lien génétique surprenant
La consommation de caféine fait partie du quotidien de nombreuses personnes à travers le monde, mais ses effets sur notre organisme dépassent le simple coup de fouet matinal. Une étude publiée en ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 193
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :