RTFlash

Le mobile qui lit votre pouls sur votre visage !

L’entreprise japonaise Fujitsu vient de présenter un mobile capable de mesurer le pouls de son utilisateur en analysant les variations de brillance du visage provoquées par le flux sanguin.

Il suffit de pointer ce smartphone vers un visage pendant quelques secondes, pour mesurer également le taux d’hémoglobine, en exploitant la propriété de cette protéine d’absorber la lumière verte.

L'algorithme développé par Fujitsu a été conçu pour pouvoir filtrer les différents facteurs parasites et permet un calcul précis du rythme cardiaque. En outre, ce dispositif peut très bien être intégré à de multiples appareils : téléviseurs, caméra, ordinateur…

"Les applications de ce système sont multiples, non seulement en matière de santé mais également dans le domaine de la sécurité ou de la veille sanitaire, par exemple pour aider à identifier de personnes malades dans un lieu public", précise Fujitsu .

La firme japonaise prévoit de commercialiser son invention en 2014 et confirme ainsi ses ambitions sur le marché en plein développement de la biométrie, des technologies de reconnaissance et de la télémédecine.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Fujitsu

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top