RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les maladies cardio-vasculaires restent la première cause de décès au niveau mondial

Selon le dernier rapport de l'OMS, les maladies cardio-vasculaires restent la cause principale de décès dans le monde, loin devant les maladies infectieuses, le cancer ou encore le sida.

Les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux ont entraîné en 2011 le décès de 13,2 millions de personnes dans le monde soit 24 % des 54,6 millions de décès enregistrés au niveau mondial.

Viennent  ensuite l'ensemble des cancers (8 millions de décès), soit 14,5 % et les infections respiratoires et maladies pulmonaires (6,2 millions de décès), soit 11 % des décès.

Le Sida arrive loin derrière avec 1,6 million par an (2,9 % des décès), suivi par le diabète qui tue 1,4 million de personnes par an (2,6 % des décès) et enfin les accidents de la route, avec 1,3 million de morts par an (2,2 % des décès).

La comparaison établie par l'OMS, des taux de mortalité entre 2000 et 2011, indique que les six principales causes de décès restent inchangées.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

OMS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jacques Cells-Ere

    7/09/2013

    La sédentarité, la sur-nutrition grasse et sucrée sans assez de légumes et de fruits propres, le manque de respirations à fond..., fréquentes en air sain (seul à permettre de se voir guérir - où y croire en villes actuelles...???) font ce bilan peu glorieux, "privilégiant" de fausses vies citadines, qui ne qualifient pas notre civilisation comme avancée..., question lumière globale de conscience et Vie !

  • back-to-top