Vivant
Les maladies cardio-vasculaires restent la première cause de décès au niveau mondial
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon le dernier rapport de l'OMS, les maladies cardio-vasculaires restent la cause principale de décès dans le monde, loin devant les maladies infectieuses, le cancer ou encore le sida.
Les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux ont entraîné en 2011 le décès de 13,2 millions de personnes dans le monde soit 24 % des 54,6 millions de décès enregistrés au niveau mondial.
Viennent ensuite l'ensemble des cancers (8 millions de décès), soit 14,5 % et les infections respiratoires et maladies pulmonaires (6,2 millions de décès), soit 11 % des décès.
Le Sida arrive loin derrière avec 1,6 million par an (2,9 % des décès), suivi par le diabète qui tue 1,4 million de personnes par an (2,6 % des décès) et enfin les accidents de la route, avec 1,3 million de morts par an (2,2 % des décès).
La comparaison établie par l'OMS, des taux de mortalité entre 2000 et 2011, indique que les six principales causes de décès restent inchangées.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le CHU de Montpellier fait le choix de l'IA
L'IA peut-elle aider les soignants, les chercheurs et le personnel administratif du CHU de Montpellier ? Peut-elle leur permettre d’améliorer leurs pratiques en les soulageant de nombreuses ...
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution atmosphérique
Selon une étude du CIRC de Lyon, avec environ 2,5 millions de personnes diagnostiquées en 2022, le cancer du poumon demeure le plus fréquent dans le monde. Si la majorité des cas restent ...
Un robot vidéo pour dépister le cancer gastrique à Nantes
En apparence, c’est une petite gélule que l’on avale. Sauf que ce comprimé est équipé d’un mini-robot, avec une caméra miniature (grand angle de 180°), chargé d’explorer en détail votre tube ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 122
- Publié dans : Médecine
- Partager :
Jacques Cells-Ere
7/09/2013La sédentarité, la sur-nutrition grasse et sucrée sans assez de légumes et de fruits propres, le manque de respirations à fond..., fréquentes en air sain (seul à permettre de se voir guérir - où y croire en villes actuelles...???) font ce bilan peu glorieux, "privilégiant" de fausses vies citadines, qui ne qualifient pas notre civilisation comme avancée..., question lumière globale de conscience et Vie !