RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Des lunettes pour accéder partout à la réalité virtuelle

Une jeune société californienne, Atheer Labs, a mis au point un prototype de lunettes permettant de visualiser et de manipuler des objets ou des plans virtuels en trois dimensions, concurrençant ainsi directement les lunettes interactives de Google.

Les lunettes d'Atheer Labs, qui peuvent combiner réalité augmentée et commande (via la reconnaissance gestuelle), visent à permettre l'intégration du monde numérique dans le monde physique. Ces lunettes intègrent une plate-forme mobile 3D, ce qui permet d’interagir avec son environnement à tout moment.

Selon Atheer, ce nouveau produit va faire voler en éclats les limitations des appareils mobiles actuels, en proposant aux utilisateurs une immersion permanente dans un environnement virtuel 3D enrichi.

Ces lunettes fonctionnent sous Android et sont équipées d'une batterie rechargeable. Elles peuvent se connecter à l'Internet par Wi-Fi et Bluetooth et disposent également d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'un appareil photo.

A terme, ces lunettes pourront être contrôlées simultanément par le regard, la voix et les gestes, ce qui en rendra l'utilisation totalement intuitive.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Engadget

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top