RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

IBM met Watson au service de la recherche en génétique

IBM vient d’annoncer sa décision de s’associer au programme du New York Genome Center (NYGC) sur la recherche de traitements personnalisés contre le cancer. Concrètement, la firme américaine utilisera son super-ordinateur Watson pour parcourir les revues médicales, les nouvelles études et les données cliniques et relier tous ces résultats à l'ensemble des variations et mutations génétiques observées chez les patients.

« Les médecins n'ont pas les outils nécessaires pour proposer des traitements basés sur leur ADN à leurs patients », soulignent IBM et le New York Genome Center. Mais l'ordinateur Watson, grâce à sa capacité d'apprentissage, permettra ainsi de mettre à jour les bases de données sur lesquelles les médecins s'appuient pour proposer des traitements à leurs patients.

Cet ordinateur de nouvelle génération Watson est devenu célèbre auprès du grand public après sa victoire en 2011 dans le jeu télévisé Jeopardy. Le super calculateur avait gagné contre deux joueurs humains considérés comme des ténors du jeu en gagnant deux manches sur trois.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

IBM

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top