Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Grippe H7N9 en Chine : plus du tiers des patients sont décédés
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude associant de chercheurs chinois et américains dirigés par le professeur Hongjie Yu, la grippe aviaire H7N9 qui a frappé la Chine cette année a causé la mort de plus d’un tiers des patients hospitalisés. Elle pourrait réapparaître à l’automne, après une diminution cet été.
Ces travaux soulignent que 36 % des patients hospitalisés après une infection par le virus H7N9 sont décédés, contre 60 % des patients hospitalisés après infection par le H5N1, un autre virus aviaire apparu en Asie en 2003.
Toutefois, le taux de mortalité du virus H7N9 observé jusqu’à présent en Chine est supérieur à celui de la grippe pandémique H1N1 de 2009 qui était de l’ordre de 20 % chez les patients hospitalisés.
Selon le dernier bilan fourni par les autorités chinoises, 131 personnes ont été infectées par le virus H7N9 en Chine : 39 en sont mortes, 14 étaient toujours hospitalisées tandis que 78 avaient pu regagner leur domicile.
Pour l'instant, aucune transmission de personne à personne n’a été observée avec ce virus qui contamine les volailles, sans les rendre malades. Mais les scientifiques pensent néanmoins que ce virus pourrait se transmettre chez les mammifères.
Une autre étude également publiée dans le "Lancet" précise qu'il existe un risque important de réapparition de la grippe H7N9 à l’automne.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Une alimentation saine peut diminuer les douleurs chroniques
Une étude de l'université d'Australie du Sud, dirigée par Sue Ward, montre qu’une alimentation saine peut réduire l’intensité de la douleur chronique, indépendamment du poids, dont l’excès est un ...

Vers un test de détection rapide et fiable du cancer du poumon
Des chercheurs de l’Université de Cambridge, menés par le professeur Ljiljana Fruk et le docteur Daniel Munoz Espinmis, ont mis au point une nouvelle technique qui permettrait une détection précoce ...

Une supplémentation en vitamine pourrait améliorer certains symptômes d’une myopathie sévère
La myopathie myotubulaire, aussi appelée "myopathie centronucléaire liée au chromosome X", est une maladie génétique rare et sévère affectant les nouveau-nés et enfants. Elle touche environ un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 123
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :