RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Google lance un service d'informations routières en temps réel sur mobile

Google annonce le lancement dans plus de trente grandes villes américaines d'un service de cartes de circulation routière en temps réel accessible par téléphone portable. Google Maps for Mobile permettra de choisir une destination sur son téléphone portable et de demander à "consulter le trafic", a précisé son chef de produit Gummi Hafsteinsson. Google Maps calcule dès lors l'itinéraire pour se rendre au lieu demandé.

Les informations concernant la circulation sont envoyées au téléphone portable avec des indications de couleur: rouge pour embouteillé, jaune ou orange pour ralentissements et vert pour trafic fluide. Le service est accessible sur les navigateurs mobiles à l'adresse Google.

Google a annoncé qu'il fournirait des données exhaustives sur la circulation dans plus de 30 villes américaines. En effet, si vous habitez dans l'une des trente plus grandes villes des États-Unis, vous pourrez non seulement via votre mobile vous situer facilement, vous pourrez chercher un endroit précisément, mais mieux encore, vous pourrez dorénavant connaître le trafic routier, ceci en temps réel. Le géant basé à Mountain View en Californie compte annoncer l'apparition de l'option "show trafic" aujourd'hui-même.

Le fonctionnement de cette option est très simple. Trois couleurs bien différentes préciseront l'état de la route : vert, orange (ou jaune) et rouge, pour un état de la route que vous pouvez deviner aisément. Disponible complètement dans 30 grandes villes des USA pour commencer et partiellement dans d'autres villes (sans autres détails à ce sujet pour le moment), ce service fera certainement des émules, notamment du côté de Yahoo, qui propose déjà une vérification du trafic routier mais uniquement sur la toile.

Coogle

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top