RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Un Français sur 6 souffre d'une affection longue durée

À l'heure actuelle, plus de 9 millions de français (14 % de la population) bénéficieraient d'une prise en charge à 100 % par la sécurité sociale dans le cadre d’une affection de longue durée (ALD). Selon les chiffres du rapport de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en 2009, 340 000 personnes de plus ont été atteintes par une maladie chronique, soit une augmentation de 3,9 %.en un an.

Au-delà de la pathologie et de l'importance de soigner ces patients, dont le combat contre la maladie est de longue haleine, les ALD ont un coût non négligeable pour l'assurance maladie. En effet, ces dernières représenteraient quasiment deux tiers des dépenses de santé remboursées et seraient responsable de 90 % de leur croissance.

Selon le journal Les Échos, le diabète vient de ravir la première place des affections chroniques, passant devant les cancers, avec plus de 1,9 million de malades et un coût avoisinant les 10 milliards d’euros. Cette tendance est en accord avec une étude parue dans The Lancet.

Information Hospitalière

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top