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Un foyer américain sur quatre a accès à l'internet haut débit
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La Federal Communications Commission (FCC) a publié au mois de décembre 2004 les nouveaux chiffres du haut débit aux Etats-Unis. Selon la Commission, il y avait près de 32,5 millions d'abonnés haut débit, résidentiels et professionnels, soit une augmentation de 15 % pour le premier semestre 2004. Néanmoins, cette progression tend à ralentir, les services d'accès haut débit ayant progressé de 20 % entre juin et décembre 2003. Sur ces 32,5 millions d'abonnés, 30,1 millions correspondent au segment résidentiel et petites entreprises. En un an, le haut débit aura progressé tout de même de 46 %. Les services DSL ont connu une meilleure progression, 20 % en six mois, pour atteindre 11,4 millions de lignes, que les services d'accès haut débit par le câble, qui ont progressé de 13 %, pour atteindre 18,6 millions de lignes. Parmi les autres technologies, les accès par satellite ou par technologies sans fil représentent 421.000 abonnés et les liaisons en fibre optique 639.000 abonnés. Les "Baby-Bells" (Verizon, SBC, BellSouth et Qwest) ne représentent que 31,7 % du marché du haut débit aux Etats-Unis. Par ailleurs, un récent sondage Harris Interactive, réalisé par téléphone en novembre 2004 auprès d'un échantillon représentatif de 819 internautes adultes, détaille l'usage de l'Internet. L'activité la plus populaire reste le courrier électronique (66 % des personnes interrogées utilisent Internet souvent ou très souvent pour le courrier électronique), suivie par les recherches pour le travail ou l'école (46 %), et les informations ou la météo (43 %). Les activités en ligne qui ont gagné le plus en popularité entre décembre 2000 et novembre 2004 sont la réservation de voyages (+15 %) et la comparaison des produits par Internet (+13 %).
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