RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Facebook veut sa télécommande cérébrale…

Facebook vient de racheter la firme CTRL-labs, une startup spécialisée en neurotechnologie. Le géant des réseaux sociaux entend ainsi accélérer le développement de son bandeau permettant de contrôler, grâce à la pensée, téléphones, ordinateurs et autres appareils, l’idée étant de pouvoir utiliser les appareils du quotidien, sans les toucher.

CTRL-labs travaille depuis plusieurs années sur le contrôle des appareils via le cerveau. Pour cela, elle utilise un bracelet qui transmet des signaux électriques du cerveau vers les machines pour réaliser une action. Il mesure l’activité neuronale et reproduit le mouvement sur un écran.

Facebook souligne « qu'il existe des moyens plus naturels et plus intuitifs d’interagir avec les appareils et la technologie, ce qui explique l'acquisition de CTRL-labs ». Avec cette acquisition, Facebook espère présenter plus rapidement son appareil portable permettant de taper sur une machine grâce à la pensée, mais également présenter une paire de lunettes AR pour interagir facilement avec d’autres appareils. Il est vrai que dans ce domaine stratégique, la concurrence est rude : Neuralink devrait d’ici 2020 lancer ses interfaces cerveau-machine.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Verge

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top