RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Épilepsie : la majorité des patients traités par chirurgie sont satisfaits du résultat

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l'hôpital Henry Ford, la majorité des patients atteints d'épilepsie ayant subi une chirurgie du cerveau pour traiter leurs troubles sont satisfaits des résultats et constatent une diminution sensible de l'intensité de la fréquence des crises liées à leur maladie et une amélioration importante de leur qualité de vie.

Dans cette étude, chacun des patients du groupe d'étude a bénéficié d'une prise en charge chirurgicale qui consiste à détruire très sélectivement une petite aire cérébrale impliquée dans les épilepsies réfractaires. Cette forme sévère d'épilepsie affecte environ un tiers des personnes touchées par la maladie et elle résiste malheureusement à tous les traitements disponibles pour l'instant.

Cette étude dirigée par S. Vibhangini Wasade, neurologue à l'Hôpital Henry Ford, a pu montrer que 92 % des patients épileptiques opérés sont satisfaits des résultats de cette intervention et témoignent d'une réelle amélioration de leur état de santé et de leur vie sociale. L'étude montre notamment que beaucoup de ces patients parviennent à reprendre une activité professionnelle normale.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Eurekalert

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top