RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

TIC

E-Administration : la France rattrape son retard !

Longtemps à la traîne en matière d'administration électronique, la France semble enfin rejoindre la moyenne des pays de l'Union européenne dans ce domaine selon une étude de la Commission européenne.

Cette étude a comparé la diversité et la performance des services publics en ligne en 2012 dans les 27 pays de l’Union européenne. Même si notre Pays n'arrive pas en tête des différents classements, il se classe légèrement au-dessus de la moyenne globale.

L'étude montre notamment qu'en 2012 plus de la moitié des adultes ont effectué des démarches administratives en ligne, contre 46 % en moyenne dans l'Union européenne. La France est donc en avance de trois ans sur les objectifs européens définis par la Commission.

Notre pays se situe à la 13e place en matière de disponibilité des services et à la 11e place pour l’efficacité générale des services.

La France se distingue tout particulièrement dans le domaine de l'authentification et la sauvegarde des documents en ligne ainsi qu'en matière de gestion des données personnelles.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

European Commission

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top