RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Détecter le cancer grâce à un simple test respiratoire ?

En Grande-Bretagne, un appareil respiratoire, ressemblant à un éthylotest, est actuellement à l'essai. Il pourrait permettre de détecter pas moins de 400 maladies parmi lesquelles la tuberculose, Ebola, et plusieurs formes de cancer.

Ces premiers tests se déroulent dans deux hôpitaux du National Health Service (NHS), mais aussi dans deux hôpitaux aux États-Unis. L'utilisateur de l'appareil souffle dedans pendant environ deux minutes, puis l’intelligence artificielle fait son travail et révèle de quelle maladie souffre l'individu.

La particularité de ce test respiratoire se trouve dans les "nanoparticules". L'appareil détecte les produits chimiques contenus dans le souffle. Le docteur Glyn Hiatt-Gipson, du groupe Ancon Medical Inc responsable de ce projet, affirme que cet appareil est "encore plus sensible que le nez d'un chien". Cette innovation, toujours au stade de prototype, pourrait révolutionner le traitement du cancer. Une maladie qui touche de plus en plus de Français, et de femmes surtout. Pour rappel, détecter un cancer le plus tôt possible augmente les chances de le soigner.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Mirror

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top