RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Des chercheurs ont réussi à guérir des rats de la cirrhose du foie

Des chercheurs japonais ont réussi à guérir des rats souffrant d'une cirrhose du foie, ce qui ouvre des perspectives de traitement pour des malades considérés jusqu'ici comme incurables. L'équipe de l'Université médicale de Sapporo (nord) a utilisé un produit génétique qui bloque la production de collagène, dont l'excès de sécrétion provoque la fibrose des cellules hépatiques.

Selon l'étude, dont les résultats ont été publiés dans la dernière édition en ligne de la revue américaine Nature Biotechnology, 60 rats souffrant de cirrhose sont morts après une quarantaine de jours alors que 12 autres ont continué à vivre grâce à l'injection du médicament chaque semaine, et leur foie a retrouvé un état quasi normal au bout de cinq semaines. Le directeur de recherches, le professeur Yoshiro Niitsu, a annoncé qu'il comptait "poursuivre des tests cliniques avec l'aide de compagnies privées et mettre le traitement en application dans les cinq ans".

Norio Hayashi, directeur général de la Société japonaise d'hépathologie, a déclaré à l'agence Kyodo que l'expérience menée par l'équipe de Sapporo "pourrait ouvrir la voie à un traitement révolutionnaire de la cirrhose du foie". Il a toutefois souligné que "des recherches supplémentaires seront nécessaires avant de confirmer que le médicament peut être administré à des humains".

yahoo

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top