RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Des cellules-souches pour régénérer la moelle épinière

Une étude réalisée par une équipe internationale de recherche associant l'Université de Californie et des chercheurs tchèques, slovaques et néerlandais a montré que l'injection de cellules neuronales fœtales dans la moelle épinière endommagée de rats permettait une régénération des neurones lésés.

Ces chercheurs ont observé, après transplantation de ces cellules-souches, une nette amélioration de la locomotion et du tonus musculaire.

"Nous avons également démontré que les neurones greffés peuvent développer des contacts avec les neurones de l'hôte et rétablir un certain niveau de connectivité entre les neurones, de part et d'autre de la lésion", a déclaré Martin Marsala, l'un des chercheurs impliqués dans ce travail.

L'observation par IRM a confirmé la régénération partielle de la moelle épinière à la suite de la transplantation de ces cellules-souches.

Une autre équipe de l'Université de Wisconsin-Madison a annoncé qu'elle a réussi à obtenir une amélioration de la fonction musculaire chez des rats en utilisant des cellules-souches adultes de la moelle osseuse humaine.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Wired

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Anne Zoppello

    5/06/2013

    Bonjour suis atteinte de la sla sclérosé latéral amyotrophique
    Penser vous que la science trouvera un jour prochain un médicament pour nous aider a vivre plus longtemps en stoppent l évolution de cette saloperie que personne ne sait
    d où elle vient merci de votre confiance .Anne

  • back-to-top