RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Cancer du sein triple négatif : résultats positifs de phase 2 pour le masitinib

A l'occasion du Congrès Annuel 2015 de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé des résultats encourageants à l'issue d’une étude clinique de phase 2 pour le masitinib, chez les patientes atteints du redoutable cancer du sein triple négatif.

Dans le groupe de patients recevant du masitinib en combinaison avec la carboplatine et la gemcitabine, 37 % des patients recrutés étaient en première ligne de traitement, 16 % étaient en seconde ligne de traitement et 47 % étaient en troisième ligne de traitement ou plus. Dans l’ensemble de la cohorte, la médiane de survie globale était de 10,2 mois et la médiane de survie sans progression était de 4,7 mois.

L’efficacité du masitinib en combinaison avec la carboplatine et la gemcitabine se compare favorablement aux résultats publiés de la carboplatine en association avec la gemcitabine dans le traitement du cancer du sein triple négatif1, faisant état d’une médiane de survie de 7,7 mois et d’un taux de réponse de 32 %.

« Les résultats d’efficacité de l’étude de phase 2 du masitinib en combinaison avec la carboplatine et la gemcitabine dans le traitement du cancer du sein triple négatif avancé sont assez encourageants », a affirmé le Professeur Mario Campone de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, à Nantes, France, qui a dirigé cette étude.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

AB Science

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top