Vivant
Cancer du sein : les sept précautions à prendre pour réduire les risques !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Des scientifiques américains du Silent Spring Institute (Newton-Massachusetts) viennent de publier une liste de 17 substances chimiques susceptibles de provoquer des cancers du sein chez l'animal et probablement chez les femmes qui sont régulièrement exposées.
Il s'agit de produits chimiques présents dans l'essence, le gasoil et autres particules dans les gaz d'échappement des véhicules, ainsi que des ignifuges, des textiles anti-taches, des dissolvants, des décapants à peinture et des dérivés de désinfectants utilisés dans le traitement de l'eau potable, explique le professeur Ruthann Rudel, qui a dirigé ces travaux.
Ces chercheurs préconisent les précautions suivantes :
1 - Limiter l'exposition aux émanations d'essence ou de gasoil et aux gaz d'échappement des véhicules.
2 - Utiliser une hotte de cuisine en cuisinant et réduire la consommation d'aliments carbonisés (barbecue).
3 - Ne pas acheter de meubles contenant de la mousse de polyuréthane et s'assurer qu'ils n'ont pas été traités avec des ignifuges.
4 - Eviter les tapis et autres tissus d'ameublement résistant aux taches.
5 - Choisir un teinturier qui n'utilise pas de perchloroéthylène ou d'autres solvants.
6 - Acheter un bon filtre à charbon pour filtrer l'eau avant de la consommer.
7 - Réduire l'exposition aux substances chimiques contenues dans la poussière de l'habitation en retirant ses chaussures à l'entrée de la maison et en utilisant un aspirateur doté d'un filtre HEPA à particules.
La cancer du sein est la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes aux Etats-Unis avec 40 000 morts estimées en 2014, pour 233 000 nouveaux cas diagnostiqués. En France, le cancer du sein reste la première cause de décès par cancer chez la femme avec près de 12 000 décès par an pour 49 000 nouveaux cas annuels.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer avec une seule IRM…
Des chercheurs du Collège Impérial de Londres ont montré qu’un algorithme d’apprentissage automatique machine learning permet de déterminer si une personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer ...
La stimulation cérébrale non invasive pour aider les fumeurs à arrêter le tabac !...
La stimulation cérébrale non invasive pourrait constituer une nouvelle option efficace pour aider les fumeurs à arrêter, suggère cette nouvelle revue systématique, menée à l’Hôpital universitaire de ...
L'électroporation révolutionne la cardiologie interventionnelle
À l’instar de Paris et Toulouse, Clermont-Ferrand est une des trois villes de France à compter deux établissements médicaux proposant l’électroporation pour traiter certaines formes d’arythmie ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 795
- Publié dans : Médecine
- Partager :