RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La baisse de mortalité par cancer se confirme aux Etats-Unis

Un rapport américain de statistiques médicales indique une baisse du taux de mortalité pour les principaux cancers aux États-Unis entre 2010 et 2014 chez les hommes, les femmes et les enfants, toutes origines ethniques confondues.

Entre 2010 et 2014, les décès liés à un cancer auraient diminué de 1,8 % par an chez les hommes, de 1,4 % par an chez les femmes et de 1,6 % par an chez les enfants selon le rapport annuel du NIH (National Institutes of Health) sur la prévalence du cancer aux Etats-Unis.

Chez les hommes, le taux de mortalité aurait baissé pour 11 des 16 types de cancer les plus courants et chez les femmes, pour 13 des 18 types les plus courants chez elles (comme le cancer du poumon, le cancer colorectal et celui du sein). Sur ces quatre années, les chercheurs ont constaté chez les hommes une diminution des décès par cancer du poumon de 3,5 % par an, par cancer de la prostate de 3,4 % et une baisse des décès par cancer colorectal de 2,5 % chaque année. Les chercheurs ont constaté chez les femmes, une régression des décès liés au cancer du poumon de 2 % par an, au cancer du sein de 1,6 %, et des décès par cancer colorectal de 2,8 % par an.

Sur cette période, le nombre de diagnostics de nouveaux cancers a également baissé pour les hommes mais est resté stable pour les femmes. Enfin, le taux de survie à cinq ans pour les cancers diagnostiqués depuis 2006 a également augmenté de manière significative pour presque tous les cancers, à l'exception des cancers cervicaux et utérins.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Medscape

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top