RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

AVC : premiers résultats prometteurs d'un traitement par cellules-souches

Une étude réalisée par l'Université de Glasgow, sous la direction du professeur Keith Muir, a montré que l'injection de cellules-souches dans le cerveau pouvait sensiblement améliorer l'état de patients ayant été victimes d'un accident vasculaire cérébral.

L'étude, réalisée sur neuf patients âgés de 60 à 80 ans, visait à évaluer le bénéfice thérapeutique d'une greffe de cellules-souches dans la partie endommagée du cerveau.

Les premiers résultats montrent que cette injection de cellules-souches a permis des améliorations sensibles de l'état des patients, sans entraîner des effets secondaires notables.

« Nous avons observé des améliorations surprenantes sur des malades qui étaient lourdement handicapés depuis plusieurs années. Nous avons notamment été surpris de voir que certains patients parvenaient à nouveau à marcher seuls et à reconnaître leur environnement. Et, ce qui est encore plus encourageant, c'est que ces améliorations sensibles semblent persister dans le temps », souligne le professeur Muir.

Article rédigé par Elisa Tabord pour RT Flash

BBC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top