RTFlash

Avanade : une cabine d'essayage intelligente !

Une cabine d'essayage intelligente, baptisée Avanade, a été présentée récemment à l'occasion du  Mobile World Congress. Ce nouveau concept part du constat que les clients qui utilisent la salle d'essayage sont sept fois plus susceptibles d'acheter que les autres.

Utilisant la technologie Microsoft, la cabine Avanade est capable de détecter automatiquement le vêtement porté par le client grâce à un lecteur RFID. S'il s'agit d'une veste par exemple, celle-ci va s'afficher immédiatement sur l’écran tactile intégré à la cabine via Windows Embedded 8. Si le client souhaite une taille ou une couleur différente, les vendeurs en sont instantanément prévenus via leurs smartphones connectés à la cabine.

Cette cabine interactive peut également proposer au client des combinaisons de produits, par exemple une chemise et une veste assorties au pantalon qu'il vient d'essayer.

Non seulement cette cabine intelligente est bien plus agréable pour le client et l'incite davantage à acheter mais elle constitue également un outil précieux d’analyse de l’activité en magasin. La solution Avanade permet en effet de recueillir des données anonymes des visites des clients dans une base de données Microsoft SQL Server hébergé dans Windows Azure.

En cours de déploiement aux États-Unis dans les magasins Kohl's depuis quelques mois, cet outil de vente très sophistiqué devrait rapidement s'imposer dans la vente de prêt-à-porter car il permet d'orienter de manière bien plus efficace les achats et la gestion des stocks. En France, cette cabine intelligente devrait faire son apparition d'ici la fin de l'année…

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Avanade

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Une peau électronique qui a un sixième sens…

    Une peau électronique qui a un sixième sens…

    Une équipe de recherche de l’institut Helmholtz-Zentrum de Dresden-Rossendorf, en Allemagne, a mis au point une minuscule peau électronique connectée (ou e-peau) d’une ...

  • Vers la prothèse de la main du futur

    Vers la prothèse de la main du futur

    En dépit des progrès considérables réalisés pour restaurer l’information tactile chez des personnes ayant subi l’amputation d’un membre, cette information demeure très ...

  • Un pas de plus vers un cerveau artificiel

    Un pas de plus vers un cerveau artificiel

    Cette percée réalisée par des équipes des universités de Münster (Allemagne), d'Oxford et d'Exeter (Royaume-Uni) ouvre la voie à la création d'ordinateurs dont le fonctionnement ressemblera à celui ...

Recommander cet article :

back-to-top