Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Avanade : une cabine d'essayage intelligente !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une cabine d'essayage intelligente, baptisée Avanade, a été présentée récemment à l'occasion du Mobile World Congress. Ce nouveau concept part du constat que les clients qui utilisent la salle d'essayage sont sept fois plus susceptibles d'acheter que les autres.
Utilisant la technologie Microsoft, la cabine Avanade est capable de détecter automatiquement le vêtement porté par le client grâce à un lecteur RFID. S'il s'agit d'une veste par exemple, celle-ci va s'afficher immédiatement sur l’écran tactile intégré à la cabine via Windows Embedded 8. Si le client souhaite une taille ou une couleur différente, les vendeurs en sont instantanément prévenus via leurs smartphones connectés à la cabine.
Cette cabine interactive peut également proposer au client des combinaisons de produits, par exemple une chemise et une veste assorties au pantalon qu'il vient d'essayer.
Non seulement cette cabine intelligente est bien plus agréable pour le client et l'incite davantage à acheter mais elle constitue également un outil précieux d’analyse de l’activité en magasin. La solution Avanade permet en effet de recueillir des données anonymes des visites des clients dans une base de données Microsoft SQL Server hébergé dans Windows Azure.
En cours de déploiement aux États-Unis dans les magasins Kohl's depuis quelques mois, cet outil de vente très sophistiqué devrait rapidement s'imposer dans la vente de prêt-à-porter car il permet d'orienter de manière bien plus efficace les achats et la gestion des stocks. En France, cette cabine intelligente devrait faire son apparition d'ici la fin de l'année…
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Blackrock Neurotech va commercialiser son interface cerveau-machine
La société américaine Blackrock Neurotech, basée à Salt Lake City (Utah) a conçu une plate-forme d’interface cerveau-machine (ICM) pour « restaurer la fonction de communication chez les patients ...
Un implant électronique pour réactiver les neurones qui régulent la pression artérielle
Jocelyne Bloch, neurochirurgienne au CHUV et professeure à l'UNIL, et Grégoire Courtine, professeur en neurosciences à l’EPFL, entourés de leurs équipes du centre de recherche NeuroRestore, ont ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 508
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :