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Alliance Sony / IBM pour le numérique
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Sony et IBM ont annoncé une alliance sur le marché en plein développement des équipements d'enregistrement et de diffusion numérique pour les sociétés de télévision. Le premier client de la nouvelle alliance entre Sony et IBM sera l'Américain Cable News Network (CNN), dont l'objectif est de numériser plus de 100.000 heures de ses programmes d'archives, accumulés depuis 19 ans. CNN a prévu d'investir 42 millions de dollars (252 millions de francs) dans les nouvelles technologies de numérisation. Selon les termes du contrat, Sony va mettre au point les équipements d'enregistrement et d'édition et IBM les logiciels de gestion des images numériques. "Les complémentarités de technologie entre les deux groupes va permettre à Sony et IBM de satisfaire les besoins qu'ont les entreprises de diffusion de transférer leurs cassettes d'archives en version numérique", ont précisé les porte-parole des deux groupes. Ils prévoient de proposer leur technologie à d'autres diffuseurs aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Le marché de la radiodiffusion numérique devrait atteindre environ 450 milliards de francs dans la prochaine décennie. Sony a une position dominante sur le marché des équipements de radiodiffusion mais est confronté à la concurrence de plus en plus vive de Matsushita Electric Industrial (marques Panasonic, National et Technics).
Les News/15/04/99
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