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Aerocraft, l'avion mammouth

Lockheed Martin devrait accoucher d'un monstre volant. L'industriel travaille depuis six ans sur un projet d'avion ballon, l' Aérocraft. L'engin est gonflé à l'hélium et rivalise en taille avec les gigantesques ballons dirigeables comme l'Hindenberg, tout en conservant un look d'avion par son aérodynamique et son empennage. La moitié de la poussée verticale sera assurée par l'hélium et le reste par la portance procurée par la forme très allongée de l'avion et les quatre moteurs pivotant calqués sur le principe de l'avion convertible V22. Il est tellement large qu'il abritera quatre quais de chargement à l'avant. Au final, le colosse devrait afficher une capacité d'emport de 500 à 600 tonnes et une vitesse de 125 noeuds. La traversée de l'Atlantique se ferait en moins d'un jour. Lockheed vise ainsi un marché à cheval entre les capacités d'emport d'un navire et celles d'un Boeing 747.

Science-Actualité

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