RTFlash

Vivant

Un activateur de télomérases augmente la durée de vie !

Une recherche révolutionnaire vantant les bénéfices de l'activation de la télomérase a été publiée dans la revue Aging Cell, la publication de référence en gériatrie et gérontologie. L'étude, intitulée « L'activateur de télomérase TA-65 (http://www.tasciences.com) rallonge les télomères trop courts et augmente la durée de vie des souris adultes/âgées sans accroître l'incidence de cancer » décrit le mécanisme d'action du TA-65 et la réponse de l'organisme.

Plusieurs articles ont été publiés l'année dernière, qui démontraient que l'activation de la télomérase avait une véritable incidence sur la durée de vie sans que l'on dénote la moindre augmentation de la tumorigénèse ou d'autres effets secondaire négatifs. Publié dans le numéro de septembre 2010 de la revue Rejuvenation Research, un article évalué par les pairs intitulé « A Natural Product Telomerase Activator as Part of a Health Maintenance Program » (Un produit naturel activateur de télomérase comme élément d'un programme de santé) démontrait que le TA-65 activait transitoirement la télomérase, rallongeait les télomères trop courts, et réparait et restaurait le système immunitaire vieillissant chez l'humain.

En novembre 2010, la publication par la Harvard Medical School d'un article exceptionnel expliquant que l'on était parvenu à inverser la sénescence de mammifères pour la toute première fois avait fait sensation. Il y était démontré que l'activation de la télomérase (TA) entraînait le rajeunissement de cellules du cerveau, de la rate et des organes de reproduction. L'âge biologique de souris âgées de 80 ans à échelle humaine avait ainsi été ramené à celui de jeunes adultes. Dans une étude plus récente, les chercheurs d'Harvard avaient annoncé qu'ils pensaient que le raccourcissement des télomères était à l'origine du vieillissement. Ils y décrivaient la façon dont des télomères raccourcis entraînaient l'activation de la protéine P53 conduisant à une dégradation des mitochondries, signe d'un vieillissement des cellules.

Dans cette étude, Maria Blasco, directrice du centre espagnol de recherche sur le cancer, a démontré avec ses collègues que le TA-65, une molécule naturelle dérivée de l'astragale, activait l'enzyme de télomérase, rallongeait les télomères trop courts, réparait les cellules de différents systèmes d'organes et accroissait la durée de vie. Aucune de ces manifestations n'a été signalée dans le groupe de contrôle. Il est affirmé dans l'étude de Blasco qu'« un apport de TA-65 dans l'alimentation d'une souris femelle entraîne une amélioration de certains indicateurs de durée de vie, notamment une meilleure tolérance au glucose, à l'ostéoporose et un rajeunissement de la peau sans accroître l'incidence globale de cancer de façon significative ».

Selon Noel Thomas Patton, fondateur de TA Sciences, « Cette étude prouve l'efficacité et la légitimité du TA-65. Pour la première fois dans l'histoire de la médecine, nous détenons quelque chose qui a le potentiel de réduire efficacement, voire d'éliminer les effets invalidants du vieillissement et la dégradation causée par une télomérase insuffisante et des télomères trop courts ».

Caducée

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Tit zav

    20/09/2011

    "Pour la première fois dans l'histoire de la médecine, nous détenons quelque chose qui a le potentiel de réduire efficacement, voire d'éliminer les effets invalidants du vieillissement et la dégradation causée par une télomérase insuffisante et des télomères trop courts »

    Il faut préciser la médecine occidentale parce que l'astragale semble être utilisée depuis des millénaires par la médecine chinoise. Par ailleurs, je comprends bien la mise en évidence du TA65 en tant qu'activateur de la télomérase, mais y-a-t-il eu des différence significatives mises en évidence entre une utilisation de la molécule extraite de la plante et une utilisation de la molécule dans son environnement naturelle. Le risque est de verser dans le réductionnisme scientifique qui vise un traitement ciblé de la maladie plutôt qu'un traitement global. Cela peut conduire à l'observation ultérieure d'effets secondaire indésirables.

  • leterien

    25/10/2011

    Les d'effets secondaire indésirables pouvent etre :
    d’athérosclérose, d’hypertension, de maladie cardiovasculaire, d’Alzheimer, d’infections, de diabète, de fibrose, de syndrome métabolique, de cancers ...

    Qui peut me dire si la télomérase défectueu sur un géne qui ce porte bien le detruit ?

  • GRAND EVELYN

    19/08/2012

    je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de l'astragale ? est à cause des labos qui veulent continuer à vendre leurs médicaments ?

  • MelB

    14/01/2014

    Tout-à-fait!!!!

  • leterien

    25/10/2011

    Tit zav une question
    les sourie contien plus de nucléotide que lHomme pourquoid elle ne vivan pas pus lomgtemp que
    nous

  • ELFE

    23/11/2011

    C'est vraiment une bonne nouvelle, mais pour ce procurer ce produit, il faut débourser 220 $ pour 1 boite......un peu cher pour mes modestes revenus. Dommage !
    Je vais investir dans 2 € pour un "loto"...........l'espoir fait vivre !

    J'ai une grande admiration pour ces chercheurs et je leur dit MERCI de tout coeur !
    Cordialement

  • Stéphanie

    7/01/2012

    En augmentant l'espérance de vie de l'humanité, nous allons droit vers notre propre destruction.

    Nous sommes déjà en surpopulation mondiale, nous allons directement vers une augmentation terriblement exponentielle et... on souhaite vivre plus longtemps ? À quoi pense-t-on ???

    Points communs entre l'humanité et un cancer :

    - Elle n'arrête pas de proliférer, contrairement aux cellules saines qui se suicident pour le bien du corps, quand elles sont trop nombreuses ou anormales
    - Elle ne tient pas compte des signaux qu'on lui envoie pour lui dire : Vous êtes en trop grand nombre, donc diminuez votre prolifération
    - Elle tue son hôte
    - La cellule cancéreuse est immortelle : L'HUMAIN, HEUREUSEMENT, NON.

    L'ÊTRE HUMAIN EST LE CANCER DE LA TERRE.

    Espérons donc que, puisque l'humanité est aussi stupide, inconscient, immature et inconséquent que les cellules cancéreuses, nous causerons notre propre perte et que la Terre se rééquilibre aux fils des siècles, après la courte période où l'homme l'aura parasitée.

    ***

    Cela dit, je continue à faire ma petite vie comme si de rien n'était

    Signée : Une des 7 000 000 cellules cancéreuses de Gaïa

  • Stéphanie

    7/01/2012

    7 000 000 000 ;p

  • Denis Levert

    5/09/2012

    Mais voyons donc!
    La vie éternelle promise...c'est seulement pour les riches!
    Seul 1% de l'humanité est assez riche pour se payer ce traitement ;ce n'est pas pour toute la population.
    Il ne faudrait pas s'inquieter;les pauvres vont continuer de mourrir comme d'habitude.
    Au lieu d'investir dans une assurance vie certains riches vont maintenant investir dans différents réactivateurs de télomérase et devenir "le Peuple choisi"!
    La divinité ce n'est quand même pas pour tous!
    Moi ,je passe...

  • Kaczmarek

    28/07/2013

    Bonjour

    Vos propos sont ultra choquants, tous les êtres humains ne sont pas mauvais, c'est une minorité
    ultra richissimes qui détiennent argent et laboratoires, qui nous maintiennent dans cet état de fait dans le monde. Regardez autour de vous tout l'espace vide non exploitée de la Terre, on jète à la poubelle les 2/3 de la production mondiale et vous dites que nous sommes en surpopulation?! peut-être sans certaines régions du globe... mais c'est quand même triste de lire des paroles pareilles. Vous inquiétez pas! ce que le cancer ne tue pas, les guerres le font! vous n'avez pas à vous soucier de votre petit confort quotidien, personne ne viendra squatter votre jardin par manque de place ailleurs!

    La propre destruction de l'Humanité c'est la bêtise humaine et le mamonisme, ce n'est pas l'être humain!

  • BERGERON

    3/10/2013

    7 000 000 000

  • drbam

    26/03/2014

    Moi aussi j'ai eu cette révélation en regardant Matrix...
    Aussi trouvons nous ce discours sur internet, visant les groupes pharmaceutiques psycho religieux satanistes qui ont comme idée de réduire ou contrôler la population mondiale avec des vaccins contaminants. Alors ont ils raison? Propos très contradictoires.

  • Stéphanie

    7/01/2012

    Les tremblements de terre, les tsunamis, les pandémies, les sécheresses, etc...

    Tout cela est... de la chimiothérapie pour la Terre !

  • james

    14/01/2012

    Stéphanie, je suis à 100 % d'accord avec toi, j'ai l'impression que j'ai écris tes lignes moi-même!

  • Dobermann

    30/01/2012

    Bien évidement ! La terre étant vivante,la terre étant une matrice,on peut dire que l'homme est son cancer......

    Et que le jour ou on va se prendre une cométe sur la gueule tout le monde sera exterminé:cela fait parti des traitements de la terre au même titre que tzunamis ect......sont de véritables chimios pour notre matrice....

  • younes

    28/06/2012

    Des recherches progressistes pour l'humanité, certes, et il ne faut pas tendre à l’extrémisme.Si l'on commence à en tirer des conclusions hâtives, ça n'a plus aucun sens.Pour Stéphanie je dirais:mais pourquoi donc ce pessimisme, oui il y eut plusieurs folies, l'homme dégrade son environnement, c'est un parasite ou cancer pour le globe terrestre, MAIS C'est çà le progrès avec ses moins et ses plus.Sinon, on aurait jamais vaincu les bactéries, les pandémies du moyen age, etc etc, selon vous, il ne devait pas y avoir de Pasteur, de Pavlov ou autres génies qui servirent la médecine et l'Homme en tout, en prolongeant son espérance de vie (rôle des antibiotiques etc,..)?Allons ,soyons sérieux! ce n'est pas de la sorte que l'on rectifiera le cours de l'histoire,on doit laisser les chercheurs faire leur travail,puis il y a la sélection naturelle qui fait de l'ordre, n'allons nous pas "recommander" des "comètes" ou autres cataclysmes pour le genre humain!!!!N'oublions pas qu'il y a ce besoin vital,pour réparer le vieillissement prématuré, ou autres anomalies physiologiques, et on n'a pas à tomber dans du "globalisme" négativiste de toute la science.a bon entendeur , salut !

  • Marilena

    31/07/2012

    La vie est un mystere qu'il faut vivre,et non un probleme à résoudre GANDHI

    Cependant,la science y arrive petit à petit......Une passionnée de Science!

  • Alligator

    2/09/2012

    A propos des tzunamis, cataclismes et autres, n'oublions pas qu'ils sont provoqués par qui ?
    Par ces DIABOLIQUES yankis avec leur "machine à tremblement de terre"et autres expériences.
    Je sais, rien à voir avec la "réactivation de la télomérase" Mais il faut le savoir...

  • ellauk

    17/10/2012

    qu'est ce que donc ces machines à tremblements de terre ?

  • kpz

    1/08/2013

    Ce sont des machines qui existent dans les fantasmes d'individus qui ne se sentent exister que lorsqu'ils "dénoncent" les complots divers et variés qu'ils ont grappillés au cours de leurs errances sur Internet...

  • Gardez le sourire et continuer de vivre dans l'insouciance de la connaissance des faits.

  • douce59

    19/11/2012

    Mais voilà qu’une étude conduite par le Pr. David Beach de l’Université de Londres2 révèle que la télomérase peut, en plus d’allonger la durée de vie des cellules, les rendre cancéreuses.

    ne pas croire à des produits miracle... en plus c'est très cher, mais qui connait les effets contraires ? puisque la télomérase, est présente en grandes quantités dans la plupart des cellules cancéreuses.

    alléchée d'abord par des titres promettant ce qui m'intéresse, je me rend compte qu'une bonne hygiène de vie, et moins manger allongerait plus mon espérance de vie, sans introduire dans le corps des substances qui pourraient se révéler dangereuses. je suis passée par une belle porte avec médiator, anorexigènes, extraits thyroïdiens et poudres de perlin pinpin, ce qui fait quand même que je ne suis pas vraiment en bonne santé à cause de tout ça, j'en suis sûre...

    sinon , l'astragale est connue et réputée, surtout en médecine chinoise.
    alors on peut en consommer normalement de l'astragale, mais pas en payant très cher des produits de laboratoires qui n'en n'ont rien à foutre de notre santé et qui ont sauté sur idée pour se faire du fric ...

    prudence...

  • Ana

    17/02/2013

    Merci pour ce commentaire de bon sens et nourrit d'expériences personnelles!
    Faut-il donc que l'humanité s'en remette toujours à un autre qui sait pour nous ce qui est bon, Dieu ou science?
    La science entre les mains des financiers nous veut-elle du bien?
    Les anciens ont un savoir qu'on ne sait plus entendre , on préfère les mettre dans des mouroirs, rechercher la pilule de jouvence et remplir nos poubelles...

  • chaida abdou

    11/02/2013

    nous sommes nés pour etre directement ou non , face aux problèmes de la vie est ses pathologies.la science existe pour trouver des soulutions, et la recherche est dans le service de la santé et dans le service de la longue vie.je vous souhaite tous et toutes une longue vie.

  • Emmanuel41

    13/03/2013

    Je suis tres etonné que persone ne parle de l'Epitalon qui serait a priori beaucoup plus puissant que le TA-65 et surtout beaucoup moins cher.
    cf: http://epitalon.info/index.html
    Qu'en pensez vous?

  • Payet Inès

    23/06/2013

    Je souhaite communiquer avec ceux qui ont expérimenté l'épitalon ? en dehors du site officiel y a t-il des infos ailleurs ?

  • PREM

    21/07/2013

    JE PRENDS EPITALON DEPUIS 1 MOIS 1 FLACON POUR 5 JOURS 24 GOUTTES .
    JE NE SENT RIEN RIEN ? PRIX 850EUROS POUR 6 FLACONS IL ME DISENT QUE CE N,EST PAS MIRACULEUX , QU?IL NE FAUT PAS ECOUTER LE SITE CONCERNANT LES
    SOIS DISANT MIRACLES , MAIS C,EST SUR LEURS PROPRE SITE.
    JE SUIS TRES DECU PEUT. ETRE QUE IL Y AURA UN JOUR UNE PERSONNE QUI FERA ANALYSER CE PRODUIT.
    MERCI DE DIFFUSSER.
    PREM

  • jom

    29/05/2013

    Lequel d'entre les 7 000 000 000 se regarde dans un miroir pour se dire: en tant que constitué de
    la substance de la terre, qu'est ce que "JE SUIS", consciemment, d'elle ? jom

  • Bonjour à tous,
    Je prends de l'epitalon depuis 6 mois chez bioluma research à150 € le flacon, il en faut 4 par mois en moyenne. Oui je sais , cela fait 600 € par mois avec le transport mais j'ai voulu faire l'essai par curiosité. J'avoue que j'observe peu de changements, sinon peut-être une plus grande présence dans les rêves. Je serai assez d'accord avec Douce59, une bonne , voire très bonne quand on le peut , hygiène de vie (incluant périodes régulières de jeûne et prières) suffirait à vivre en bonne santé jusqu'à notre départ définitif.
    Si quelqu'un veut faire un essaie en biorésonance ou autre , je peux lui envoyer 1 mg du produit.

  • prem

    16/08/2013

    bonjour
    pierre-dominique

    Moi aussi je suis un peu decu de l,epitalon, vous parler de bioresonnance , existe en mg ?
    je n,ai pas bien compris.
    Avec l,epitalon ,le seul point de repaire , c,est , LORSQUE JE PRENDS UN FLACON DANS LA MAIN , JE DORS PAS la nuit , A PLUSIEUR REPRISE ? curieux phenomene ?
    merci pour les infos
    cordialement.
    prem

  • Poster un nouveau commentaire

back-to-top