RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Veille stratégique sur Internet : Le Ministère de la recherche lance un appel à propositions

Le Ministère de la recherche lance un appel à propositions relatif à la veille stratégique sur Internet.La date limite d'envoi du dossier par messagerie électronique est fixée au 7 juin 2002. Cet appel à propositions s'inscrit dans le cadre du programme "Veille stratégique pour les entreprises" et est destiné à aider les entreprises, particulièrement le tissu des PMI-PME dans les domaines de haute technologie, à accéder à l'information technologique et concurrentielle afin de leur permettre d'acquérir et de conserver un haut niveau de compétitivité.

L'appel à propositions comporte deux volets :

Volet 1 : "Ressources de veille : cette action vise à encourager la réalisation de services d'information thématique spécialisée intéressant une communauté d'acteurs industriels bien identifiée et accessibles sur l'Internet (portails spécialisés, sites thématiques,S). Il s'agit en ce sens d'encourager l'offre de produits d'information à destination des PME-PMI.

Volet 2 : "Outils de veille" : l'objectif est de soutenir la réalisation et l'adaptation d'outils de veille automatisée aux besoins des PME-PMI dans des secteurs informationnels précis. Toutes les catégories d'outils concourant au traitement de l'information professionnelle sont concernées : les moteurs de recherche d'information, les outils de filtrage et de routage, les " agents intelligents ", les outils de traduction et de recherche d'information interlingues, les outils de visualisation et de cartographie

Ministère de la recherche :

http://www.recherche.gouv.fr/appel/2002/veilleinternet.htm

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top