RTFlash

Matière

Samsung invente un écran souple et incassable

Samsung Display a annoncé que son écran de smartphone incassable vient de passer les certifications des Underwriters Laboratories, une structure dépendant d’une agence du gouvernement fédéral des États-Unis.

L’écran a subi plusieurs épreuves pour obtenir ce feu vert. Tombé 26 fois d’une hauteur de 1,2 mètre, la dalle de l’appareil de test n’a montré aucune cassure. Et pour aller encore plus loin, les testeurs ont surpassé les standards du département américain de la Défense. Le prototype a fait des chutes de 1,8 mètre sans se briser. Enfin, l’appareil a résisté à des températures extrêmes de 71°C et - 32°C.

Samsung explique que cet écran est fortifié par la présence d’un substrat plastique qui vient remplacer l’habituel panneau de verre. Plus résistant aux chutes, il convient aussi bien à l’Oled souple utilisé pour l’Infinity Display, présent sur les smartphones haut de gamme de la marque. Néanmoins, d’après Samsung, le matériau utilisé se rapproche grandement de ce que propose le verre et promet à la fois transparence, légèreté et rigidité.

Cet écran révolutionnaire devrait équiper le futur smartphone Galaxy Note 10, attendu pour la fin 2019 et Samsung envisage d'étendre progressivement l'usage de ce nouveau type d'écran à l'ensemble de ses appareils numériques.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Samsung

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

Poster un nouveau commentaire

back-to-top