Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Robots industriels
Des repas livrés par des robots à San Francisco
- Tweeter
-
-
0 avis :
La start-up Marble, en partenariat avec l'application de commande de repas en ligne Yelp Eat24, a utilisé ses robots pour livrer des repas aux habitants des quartiers de Mission et Portero Hill, à San Fransisco.
Marble souhaite fabriquer une flotte de robots intelligents, utilisant les mêmes technologies que les voitures autonomes. Ces robots, se déplaçant sur les trottoirs de la ville à la vitesse d'un homme, se repèrent grâce à des lasers, des caméras et autres capteurs. Les commandes sont placées dans des robots qui peuvent transporter l'équivalent de quatre sacs de courses.
Marble a aussi créé des cartes en trois dimensions des quartiers où ses robots vont circuler : « Cela nous permet d'avoir le robot le plus intelligent et le plus fiable, qui connaît son environnement et est un minimum conscient de ce qui se passe », a repris Matthew Delaney.
Les robots de Marble ont été créés pour circuler seuls, mais, au moins dans un premier temps, ils bénéficieront d'une escorte humaine pour leurs déplacements. Les robots sont aussi reliés à des opérateurs qui, depuis les bureaux de Marble, peuvent intervenir à tout moment en cas de problème.
Quand les robots livreurs arrivent à destination, le client reçoit un SMS avec un code à taper sur le clavier du robot, afin de débloquer le couvercle. « Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour offrir aux clients ce qu'ils veulent : un service efficace et abordable de livraison de nourriture », a noté le chef des opérations de livraison de Yelp Eat24.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un robot guidé par un laser pour valoriser la production de châtaigniers
Afin de valoriser au mieux le châtaignier, ressource naturelle abondante en Limousin, des entrepreneurs locaux se sont regroupés autour d'une ferme. Dans leur petite scierie artisanale, c'est un ...
Un robot flottant pour piéger les microplastiques
Comment s'attaquer au fléau mondial des microplastiques, minuscules morceaux de moins de 5 millimètres provenant de la décomposition d’emballages, de fibres textiles, de filets de pêche… qui ...
Un robot pour la cueillette des mirabelles
Un nouveau chapitre s'ouvre pour la cueillette des mirabelles en Lorraine. Un robot prénommé Syracus vient de faire ses premiers tests dans un verger de la Meuse. Après 18 mois de recherche et ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 158
- Publié dans : Robots industriels
- Partager :