RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Nouveau vaccin contre la dengue : des résultats positifs !

Sanofi Pasteur, division "vaccins" du groupe Sanofi, a annoncé, le 28 avril, des résultats positifs pour sa première étude mondiale d'efficacité de son vaccin contre la dengue, une infection virale endémique dans les pays tropicaux, transmise par piqures d'un moustique diurne. "Les premières données disponibles de la phase III montrent une réduction significative de 56 % des cas de dengue dans une étude comprenant plus de 10 000 volontaires en Asie. Les données initiales d’innocuité sont conformes au bon profil de tolérance observé au cours des études précédentes", précise Sanofi.

Fruit de plus de 20 ans de recherches, ce vaccin contre la dengue est le premier au monde à franchir avec succès le cap d’une étude d’efficacité de phase III. Sanofi, s'appuyant sur ces résultats très encourageants, souhaite faire de la dengue la prochaine maladie évitable grâce à la vaccination et ainsi soutenir l’ambition de l’Organisation mondiale de la Santé de réduire de 50 % la mortalité de la dengue et de 25 % sa morbidité d’ici 2020. La dengue touche aujourd’hui plus de 100 millions de personnes dans le monde et est endémique dans plus de cent pays alors qu’elle n’était présente que dans neuf dans les années 70.

Environ 40 000 volontaires participent au programme d’études cliniques de Sanofi-Pasteur pour un vaccin contre la dengue (phases I, II et III). Les deux études de phase III concernent plus de 31 000 volontaires en Asie (Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande et Vietnam) et en Amérique latine (Brésil, Colombie, Honduras, Mexique et Porto Rico).

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Sanofi

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top