RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les noix réduiraient sensiblement le risque de récidive de cancer du côlon

On savait déjà que la consommation de noix avait un effet protecteur pour prévenir les maladies cardiovasculaires mais une nouvelle étude présentée lors du congrès 2017 de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology) suggère que la consommation de deux à trois poignées de noix par semaine suffit aux survivants du cancer du côlon à repousser le risque de réapparition de leur cancer.

Des chercheurs américains de l'Institut du Cancer de Boston (États-Unis) ont étudié le régime alimentaire de 826 patients souffrant d'un cancer du côlon de stade III, traités par chirurgie et chimiothérapie. Ils ont découvert que les patients ayant consommé au moins une soixantaine de grammes de noix par semaine – soit l'équivalent de 48 amandes ou 36 noix de cajou – avaient un risque de récidive réduit de 42 % ainsi qu'un risque de décès lié au cancer du côlon diminué de 57 % comparé aux patients n'ayant pas consommé de noix.

Pour sa part, Daniel Hayes, président de l'ASCO résume avec enthousiasme : "Cette étude montre que quelque chose d'aussi simple que manger des noix peut faire la différence dans la survie à long terme des patients".

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Sciences & Avenir

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top