RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La mortalité par cancer poursuit son déclin aux Etats-Unis

Le recul historique de la mortalité due au cancer se poursuit aux Etats-Unis, avec une baisse de 1,8 % par an de 2000 à 2009 chez les hommes et de 1,4 % chez les femmes, selon le dernier rapport annuel fédéral. Chez les enfants, le taux de décès dû au cancer a chuté de 1,8 % par an.

Fait remarquable : le nombre de décès par cancer aux USA est redescendu au niveau des années 40 alors que la population américaine a doublé depuis cette période. Cette diminution de la mortalité par cancer aux USA représente un million de décès évités depuis 20 ans !

De 2000 à 2009, le taux annuel de mortalité chez les hommes a diminué pour 10 des 17 cancers les plus fréquents et en 2013, on prévoit 1,6 million de personnes atteintes d'un cancer aux USA et 577.000 décès par cette maladie.

En revanche, la mortalité a augmenté chez les hommes pour le cancer de la peau le plus dangereux, le mélanome, ainsi que pour le cancer du pancréas et du foie, indique le rapport.

Le taux annuel de décès chez les femmes a baissé pour 15 des 18 cancers les plus communs (poumon, sein, colon et rectum, ovaire, sang, glandes, cerveau, os, rein, estomac, col de l'utérus, vessie, œsophage, cavité buccale, pharynx et vésicule biliaire). Mais la mortalité chez les femmes s'est accrue pour les cancers du pancréas, du foie et de l'utérus.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Daily Mail

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top