RTFlash

une Mercedes à pile à combustible d'ici 2015

Le constructeur haut de gamme allemand Daimler compte commercialiser d'ici 2015 une voiture à pile à combustible, affirme son directeur de la recherche. "Le prix d'un tel véhicule sera aux environs de celui d'un diesel hybride", déclare Herbert Kohler, dans le magazine Wirtschaftswoche. Le lancement d'un tel véhicule est prévu "d'ici 2015", a précisé un porte-parole. Daimler, propriétaire de la marque Mercedes-Benz, est en passe, selon M. Kohler, de surmonter l'un des principaux obstacles à la production en série de ces véhicules : l'utilisation d'environ 60 grammes de platine, un métal précieux et donc très coûteux, par moteur.

Le constructeur a déjà réussi à réduire cette quantité de platine, et espère arriver à ne pas en utiliser plus par véhicule que dans un pot catalytique, soit environ 10 grammes. En septembre, les constructeurs Daimler, Toyota, Renault/Nissan, Ford, General Motors, Honda, Hyundai et Kia ont signé un accord pour encourager l'entrée sur le marché des véhicules à pile à combustible, et le développement d'une infrastructure pour distribuer de l'hydrogène, d'abord en Allemagne puis aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud.

NO

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Boeing dévoile un concept d’ailes d'avion ultra fines

    Boeing dévoile un concept d’ailes d'avion ultra fines

    Après avoir créé des ailes repliables pour son 777X, afin qu’il puisse mieux se faufiler dans les aéroports, Boeing vient de présenter un concept d’avion à ailes ...

  • Toyota en route vers le camion propre…

    Toyota en route vers le camion propre…

    Toyota vient de présenter un nouveau prototype de camion à hydrogène baptisé "Beta". Il possède une autonomie de 480 km contre 320 km pour le modèle précédent. Les ...

  • Une voiture autonome adaptative

    Une voiture autonome adaptative

    A l'occasion du CES 2019, la grand-messe mondiale annuelle de la high tech à Las Vegas, le constructeur coréen Kia a présenté READ - Real-time Emotion Adaptive Driving Concept - ou bien Expérience ...

Recommander cet article :

back-to-top